Quel mode de financement des obsèques ?
Le financement des obsèques est un élément important auquel chaque famille est confrontée lors du décès d’un proche. Nos assistants seront être présents, à l’écoute pour vous guider dans les prises de décisions les plus adaptées à la situation financière de votre défunt et de sa famille :
Le prélèvement sur le compte du défunt
De manière générale le prélèvement sur le compte du défunt (à hauteur de 5000 € maximum), est le mode de paiement le plus utilisé par les familles car cela vous évite de payer la totalité des frais d’obsèques. Cette démarche sera réalisée par votre conseiller via votre accord.
Cependant un acompte de 30% vous sera demandé lors de notre entretien (dépôt en banque le lendemain de la cérémonie). Cette somme permettra de couvrir les différents tiers (Crématorium, marbrerie, paroisse,etc…).
La mutuelle
En fonction du contrat souscrit auprès de votre mutuelle, une participation financière aux frais d’obsèques peut vous être attribuée. N’hésitez pas à prendre contact avec votre organisme souscripteur pour plus d’informations.
La Sécurité Sociale
Suivant l’âge et l’activité professionnelle de vôtre défunt, un dû peut vous être versé. Un document « CERFA » vous sera remis par votre assistant lors de votre entretien afin de vous aider dans vos démarches.
Assurances-vie et capital décès
Lors d’une souscription à une assurance-vie ou un capital décès de votre défunt, le bénéficiaire de ce contrat pourra récupérer ce dû qu’à partir du moment ou la facture des obsèques sera acquittée. En revanche si le bénéficiaire est mentionné « Services Funéraires CITEAU » la société d’assurance ou la banque nous versera la somme.
Le notaire
Le notaire peut régler la facture des obsèques dans le cadre d’une succession. Renseignez-vous auprès de votre notaire.
Quand le défunt n’a pas de ressources et que personne ne peut payer ?
Lorsqu’une personne décède, et que cette dernière ne possède aucune ressource financière et après recherche de membre de la famille par la mairie du lieu de décès (CCAS), celle-ci prendra en charge le règlement des obsèques qui sera réalisé par une pompes funèbres réquisitionnée.

Un accompagnement sur mesure pour vos
démarches administratives liées aux obsèques
Afin de vous soulager de la partie administrative après les obsèques nous vous proposons un accompagnement,
une écoute par le biais d’une professionnelle de l’administratif.
Elle vous contactera afin de réaliser la rédaction et l’envoi de courriers aux divers organismes, pendant 2 mois après les obsèques.