Photo de Claudie CAILLE

Claudie CAILLE

née VOINOT
décédée le 18 mai 2026 à l'âge de 66 ans
Partager
Photo de Claudie CAILLE
Claudie CAILLE
née VOINOT
décédée le 18 mai 2026 à l'âge de 66 ans

Message de la famille

Chère famille, chers amis,

C’est avec une grande tristesse que nous vous annonçons le décès de Claudie CAILLE survenu le lundi 18 mai 2026 à Angers.

Nous vous invitons à utiliser cet espace pour laisser vos condoléances, partager des photos souvenirs, une anecdote ou exprimer vos pensées à travers des poèmes ou des textes. Cet endroit est un lieu d'expression dédié à honorer la mémoire de Claudie CAILLE.

Un service de plantation d’arbre hommage est disponible ici.

Cérémonie civile

mardi 26 mai 2026 à 13h30
Crématorium de Montreuil-Juigné
Avenue des Poiriers
49460 Montreuil-Juigné

Déroulé des obsèques

Repos en salon funéraire

Du mardi 19 mai 2026 à 18h00 au mardi 26 mai 2026 à 12h15

Cérémonie civile

Le mardi 26 mai 2026 à 13h30

Crémation

Le mardi 26 mai 2026 à 14h30

verre du souvenir

Le mardi 26 mai 2026 à 15h10

Rendez hommage à Mme CAILLE

Plantez un arbre du souvenir

Arbre du sourvenir
Un hommage durable et symbolique
Locale, drapeau de la France Planté en France dans le respect de l’écosystème local
Certificat de plantation

Faites livrer des fleurs à la famille de Mme CAILLE

Bouquet de deuil Empathie
Partenariat avec un artisan fleuriste local
0,50€ reversés à Alzheimer France par bouquet
Livraison à l’adresse de votre choix
close Livre hommage
Claudie CAILLE 1959 - 2026 Marie Agnès Aujourd’hui, c’est un jour difficile car je dois te dire au revoir alors que je t’aimais tant. Les années passent, je me disais que j'avais une marraine exceptionnelle, gentille, toujours attentionnée. Quelle tristesse pour moi, tu me manqueras énormément, je ne t'oublierai jamais. Au revoir Marraine. Lucas Morel Devant ce douloureux coup du sort, je suis à la fois triste et décontenancée. Je voudrais vous apporter un peu de réconfort, mais, aujourd’hui les mots me manquent. Anaïs Henri Toutes mes pensées affectueuses à vous, qui m’avez fait aimer les mathématiques. Votre gentillesse, votre pédagogie envers nous restera gravé comme un précieux souvenir de mon enfance. Vous avez marqué ma vie bien au-delà de la salle de classe. Reposez en paix.
Le livre hommage met à l'honneur les différents messages et photos partagés sur cet espace avec une mise en page élégante.
  • - Format 210 x 210mm sur papier 200 gr. et ½ semi-brillant
  • - Imprimé et façonné en France
  • - Livré via colissimo (nous attendons de recueillir tous les hommages avant de produire le livre)
  • - Suivi du colis par SMS
Nombre d'exemplaires :
Prix TTC: 49,90€

Partagez votre affection et vos souvenirs

Claudie CAILLE 1959 - 2026 Marie Agnès Aujourd’hui, c’est un jour difficile car je dois te dire au revoir alors que je t’aimais tant. Les années passent, je me disais que j'avais une marraine exceptionnelle, gentille, toujours attentionnée. Quelle tristesse pour moi, tu me manqueras énormément, je ne t'oublierai jamais. Au revoir Marraine. Lucas Morel Devant ce douloureux coup du sort, je suis à la fois triste et décontenancée. Je voudrais vous apporter un peu de réconfort, mais, aujourd’hui les mots me manquent. Anaïs Henri Toutes mes pensées affectueuses à vous, qui m’avez fait aimer les mathématiques. Votre gentillesse, votre pédagogie envers nous restera gravé comme un précieux souvenir de mon enfance. Vous avez marqué ma vie bien au-delà de la salle de classe. Reposez en paix.
Un mot, une photo, une fleur ou même un arbre planté en sa mémoire : autant de gestes symboliques qui apportent soutien et réconfort à la famille.

Votre hommage prolongera la mémoire de Claudie CAILLE et viendra agrémenter le Livre hommage, un précieux souvenir pour ses proches.
Témoignage aux proches
74 hommages
10 accompagnés de fleurs
5 accompagnés d'arbre du souvenir
  • Il y a 3 jours
    Marie-Caroline Voinot

    Coucou Tata

    Je t'écris cette petite lettre pour te tenir au courant des dernières nouvelles.
    Nous avons pensé à toi en cuisinant des champignons farcis au Boursin, c'était très bon mais j'ai eu mal au ventre.
    La semaine dernière j'ai acheté deux robes avec maman. Elles sont dans les tons verts, j'ai fait exprès pour que ça aille bien avec mon super sac demi-lune couleur vert sapin de la Fée clochette ! Tu la connais ? C'est une gentille fée qui coud pour ses proches.

    À force que tu me dises les choses, je t'écoute... J'entends ta petite voix qui m'encourage à mettre des robes même si je ne me trouve pas comme il faut dedans, alors j'espère que tu es fière ! Ce n'est pas le regard des autres qui va nous dire quoi faire, hein ?

    Je sens ta présence parfois, comme si tu étais là... Mais en fait je crois que je n'ai juste pas les bonnes lunettes et que tu es bien là. Tu dois sûrement faire ton petit tour, voir ce qui se passe, faire des petits signes, des petits "coucou" à tout le monde.

    Tu sais, dernièrement, j'ai pu revoir la famille, c'était vraiment agréable de sentir un peu de toi dans chacun de nous.
    Cette fois, avec Loïs, nous n'avons pas fait de bêtises donc tu n'as pas besoin de râler ou de t'inquièter, mais surveille nous bien car on ne sait jamais si l'envie nous prend.

    Ton absence sur Terre nous attriste, je sais que tu ne veux pas que l'on soit triste mais bon, quand même... ça aurait été bien que tu nous donnes une formule magique pour apaiser nos cœurs, n'as-tu pas caché une recette quelque part ?

    Je dois te dire une chose, tu sais déjà que mes neveux m'appelle "Tata Coco" car quand tu étais là j'étais rétrogradée à "Tata Coco deuxième du nom"... Mais je ne t'ai pas dit ô quelle chance j'ai de pouvoir partager ce petit surnom avec toi.

    Je t'ai déjà lu mon petit texte la dernière fois que je t'ai vu, mais je voudrais conclure par ces lignes : "Tata, merci d'avoir été patiente, d'avoir prêté une oreille attentive, d'avoir été chaleureuse et généreuse, d'avoir été une excellente cuisinière, de nous avoir transmis ta joie de vivre, d'avoir été une tata aimante, drôle et empathique. Merci de m'avoir montré le positif quand je broyais du noir. Merci de m'avoir montré les couleurs quand tout semblait gris. Ton absence sur terre ne t'empêchera pas de nous transmettre ta gaieté, quand on aime c'est pour la vie et tant que nous sommes en vie, ta joie nous accompagne partout où nous allons.

    Tata, lis nos prochaines lettres, suis nos voyages et nos aventures au quotidien, nous emmènerons un petit bout de toi partout avec nous, dans le présent, dans le futur, pour nous et pour les prochaines générations, tu es partie mais tu seras toujours là."
    Je t'aime Tata Coco, merci pour ton amour sucré ❤️
    PS : Benoît t'embrasse bien fort.

  • Il y a 5 jours
    Fabien caillé

    Maman une chanson pour toi


    J’regarde le ciel la nuit, j’me demande où t’es partie
    Depuis qu’t’es montée là-haut, y’a un vide dans ma vie
    Maman t’étais le pilier, le cœur de toute la famille
    Même quand t’avais mal au fond, tu cachais tout sous un sourire

    T’avais les bras grands ouverts pour les gens dans la galère
    Toujours là pour relever ceux qu’la vie voulait faire taire
    Aujourd’hui papa s’effondre, même s’il veut rester solide
    Dans ses yeux j’vois la douleur, chaque silence devient vide

    Les p’tits qu’t’as vu grandir parlent encore de leur mamie
    Et ceux qu’allaient arriver n’connaîtront que tes photos jaunies
    Ça fait mal, ça fait mal, j’voudrais remonter le temps
    Pour entendre une dernière fois “mon fils fais attention”

    Le manque me serre la gorge, comme une lame dans le thorax
    J’cache les larmes dans la fumée, mais la peine laisse des traces
    Y’a des souvenirs partout, dans les murs, dans les odeurs
    Une maman c’est une vie entière, pas seulement un mot du cœur



    Refrain

    Une maman c’est sacré, faut lui dire avant qu’il soit tard
    Car quand l’ange monte au ciel, il nous laisse dans le brouillard
    J’ressens ton amour encore même si la terre nous sépare
    Ton absence fait du bruit dans le silence chaque soir

    Maman tu manques à nos vies, à papa, aux p’tits, à la famille à tes amis
    Toi qui donnais tout ton cœur sans jamais compter tes nuits
    Et même si j’garde la force pour pas sombrer dans le noir
    J’ai perdu une partie d’moi le jour de ton départ



    Couplet 2 (16 mesures)

    T’étais l’genre de femme rare qui pensait toujours aux autres
    Même quand ton cœur saignait tu cachais ça sous des fautes
    T’as porté tellement de chose sans jamais baisser les bras
    Maintenant qu’t’es plus ici, dis-moi comment on fait sans toi ?

    Y’a les repas d’famille où ton absence fait du bruit
    Le rire des enfants s’éteint quand ton prénom surgit
    Papa regarde les photos, les yeux rouges dans la pénombre
    Comme un soldat fatigué qui continue mais qui sombre

    T’avais tant d’amour à donner, tant d’années à partager
    Des petits-enfants à serrer, des anniversaires à fêter
    La vie frappe sans prévenir, elle arrache même les meilleurs
    Et nous laisse avec des roses fanées sur le bord du cœur

    Parfois j’parle au ciel la nuit comme si tu pouvais répondre
    J’te raconte nos douleurs, nos sourires qui se confondent
    On dit qu’le temps calme tout, mais moi j’crois qu’c’est faux
    On apprend juste à sourire avec un orage dans le dos

    Et si un jour j’ai un fils, j’lui parlerai d’ta lumière
    D’une femme au cœur immense qui mettait l’amour en première
    Parce qu’une maman comme toi, y’en aura jamais deux
    T’es devenue notre étoile… notre ange au milieu des cieux.


    Refrain

    Une maman c’est sacré, faut lui dire avant qu’il soit tard
    Car quand l’ange monte au ciel, il nous laisse dans le brouillard
    J’ressens ton amour encore même si la terre nous sépare
    Ton absence fait du bruit dans le silence chaque soir

    Maman tu manques à nos vies, à papa, aux p’tits, à la famille à tes amis
    Toi qui donnais tout ton cœur sans jamais compter tes nuits
    Et même si j’garde la force pour pas sombrer dans le noir
    J’ai perdu une partie d’moi le jour de ton départ


    Fabien

    close Photos postées par Fabien caillé
    Souvenir de Madame Claudie CAILLE par Fabien caillé
  • Il y a 6 jours
    Les neveux/nièces

    Tata Coco, de toi, nous retenons ta joie de vivre, ton immense cœur, ton rire inoubliable et communicatif.
    Tu étais un vrai rayon de Soleil, tu apportais avec toi cette lumière si chaleureuse et tes couleurs si vives.
    Toujours présente pour les autres, tu savais aussi multiplier les événements festifs pour réunir et unir la famille. Chaque moment simple devenait unique et heureux.
    Quand nous étions enfants, les vacances et les week-ends avec les Caillé étaient toujours des moments tant attendus, nous savions que nous allions bien nous amuser à vos côtés.
    Tata, pour nous, tu savais être comme une seconde maman, nous entourant de ta bienveillance et de ton affection.
    Nous garderons tous en mémoire des instants précieux passés avec toi :
    - Te voir cuisiner de bons petits plats avec le Vorvek,
    - Dormir contre toi parce que c’était doux et confortable,
    - Nos longs échanges sur nos petits et grands tracas, pour les petites choses du quotidien ou nos plus fabuleux potins, qui se terminait toujours par une note de réconfort de ta part,
    - Nous donner ce petit coup de boost qui nous permettait de retrouver le sourire, il nous manque particulièrement aujourd’hui.
    Ton sourire se propageait à travers nous, tu étais bienveillante et toujours pleine de petites attentions. Nous avons tous eu une pochette pour nos brosses à dents que tu as cousu avec amour, un pot de confiture de Tata Coco, de magnifiques sac signés "La Fée Clochette". Tes créations de couture feront toujours notre fierté et restent un précieux souvenir.
    Tu laisses derrière toi un grand vide et, il va falloir créer de nouveaux beaux souvenirs remplis d'amour et de clownerie.
    Ton absence ne t'empêchera pas de nous transmettre ta gaieté. Quand on aime, c'est pour la vie. Ta douce chaleur et ta joie nous accompagneront maintenant chaque jour, partout où nous irons.
    Merci Tata pour tout ce que tu nous as apporté. Nous t’aimons tellement fort.
    Tata Coco, te voilà partie pour de nouvelles aventures, nous allons donc te confier une nouvelle mission câline et embrasse bien fort Pépère et Mamie pour nous. De notre côté, nous ferons la même chose pour Tonton Rémi, Marion, Fabien, Loïs et tous tes petits-enfants.

  • Il y a 1 semaine
    Francine ta soeurette

    Cet hommage n'est visible que par la famille
  • Il y a 1 semaine
    Carine LBV

    Claudie,
    La première image qui me vient aujourd’hui à l’esprit et dont il est sûr que je ne peux pas me souvenir est une photo de mon album de bébé : je dois avoir quelques jours - voire quelques heures - et tu me tiens dans tes bras, tu avais 14 ans et j’ai eu la chance d’être ta première nièce.

    Nous avons beaucoup changé l’une comme l’autre mais le sourire que tu as sur cette photo est resté le même et c’est le même sourire, le même plaisir voire la même fierté d’être Tata qui a accueilli chacun de tes neveux et nièces, petits-neveux et petites-nièces.

    Dès notre arrivée, nous avions de la chance d’être dans tes bras, et de voir ton sourire, sans, malheureusement, en avoir conscience.

    Et c’est sans doute pour cette raison que l’on t’a - tant de fois - demandé d’être marraine, chacun a su voir en toi ta convivialité, ton sens de rendre les autres heureux et de les gâter de petites attentions ; et ce n’est pas Loïc, pour qui tu faisais chaque fois des palmiers au jambon, qui me contredira.

    Un autre souvenir que j’ai la chance d’avoir - car je suis la plus vieille des cousins - c’est cette jeune tata qui faisait de la gymnastique et qui, lorsqu’elle a fêté ses 25 ans en famille avec Brigitte, a fait les pieds au mur ! J’ai trouvé ça vraiment fabuleux ! Je garde ce précieux souvenir avec moi.

    Et bien sûr, je me rappelle encore de tes virées à Châlons dans la 4L bleue de Rémi et même de ton départ de Châlons vers Angers, puis de nos week-ends familiaux dans la région angevine.

    J’ai aussi la chance d’avoir des souvenirs de ta tenue jaune que tu portais le jour de ton mariage (et de la crise de colère de la pourtant si calme Maud - qui n'était alors qu’une toute petite fille). Le mariage de Claudie et Rémi a été un vrai événement pour moi, une vraie fête !

    Et comme tu avais le goût de la fête et la volonté de maintenir unie ta famille et tes proches, tu as, plus qu’aucune autre, multiplié les événements festifs, permettant ainsi à chacun des participants de passer d'heureux moments, devenus aujourd’hui des souvenirs pleins d’émotions et d’amour.

    Pour tout cela et pour mille autres raisons, je t’en suis extrêmement reconnaissante et t’en remercie.

    Aujourd'hui, ton absence laisse un grand vide, mais le fil que tu as tissé entre nous ne se rompra pas. Tu nous laisses en héritage ce goût du bonheur partagé et cette certitude que la famille est ce que l'on a de plus précieux. Nous continuerons à nous rassembler, à rire et à faire la fête, car c’est la plus belle façon de continuer à te faire vivre parmi nous.

    Ton sourire restera gravé dans nos mémoires, aussi lumineux que sur cette première photo de mon album de bébé.

    Repose en paix, Claudie, on prendra soin des tiens comme tu as si bien pris soin des autres ❤️❤️❤️

  • Il y a 1 semaine
    Christian Voinot

    Cet hommage n'est visible que par la famille
  • Il y a 1 semaine
    Gérard VOINOT

    Coucou Claudie c’est GéGé ton frérot comme tu m’appelais. Je suis ton a né de 7ans et je me souviens de la première fois que je t’ai vue lorsque nos parents sont rentrés de la maternité avec une petite poupée bien rose avec des
    cheveux noirs….Ça y est, j’avais une petite sœur ; avec mon
    frère Christian cela a vite bousculé nos habitudes de jeux
    car il fallait faire attention à toi mais tu n’étais pas la dernière à nous suivre pour faire des bétises…Lors des repas familiaux, pour éviter les débordements il fallait d’abord finir son assiette avant de parler ou rire, et nos pitreries avec Christian avaient pour but de te faire rire pour que notre père te dispute alors que tu n’étais pas seule en cause….
    Quelques années après nous avons accueillie une nouvelle
    petite sœur : Francine et tu n’étais plus la seule fille à te faire disputer à cause de nous. Mes souvenirs me ramènent vers les bons moments passés tout ensemble lors des pique nique mémorables avec toute la famille des oncles, tantes et les cousins cousines ;nous avons vécu une très belle enfance familiale.
    Puis on a tous grandi et avancé dans la vie personnelle et professionnelle, plus tard, tu nous as présenté Rémi qui est devenu ton mari et nous avons continué à tisser ce lien familial
    lorsque vous vous êtes installés en Anjou au gré des WE chez l’un ou l’autre pour célébrer les naissances respectives de nos enfan ts, les nouveaux cousins qui perpétuent la tradition familiale au rythme de leurs WE cousinade à Center Parcs.
    Lorsque en 2000, nous avons quitté la région parisienne,
    ce n’est pas un hasard si notre choix s’est porté vers Angers et avec Rémi et votre réseau d’amis tu nous as bien aidés à nous intégrer et on a fini par s’installer à Ecouflant en 2004 avec le bonheur d’avoir tous nos enfants près de nous. Que de belles soirées passées sur nos terrasses respectives ou tu aimais nos chamailleries à propos d’une recette de patisserie ou de cuisine et a ce propos, ta superbe choucroute annuelle va nous manquer mais Rémi qui t’assistai depuis tout ce temps doit savoir la préparer et si besoin je l’aiderai….
    Je repense aussi à nos WE en Vendée tous les quatre sans les enfants qui vivaient leur vie à leur tour puis de l’arrivée de nos petits enfants respectifs…tous ces moments de joie partagés.
    Je me souviens de nos retrouvailles émouvantes après
    notre séjour commun de trois semaines pour lutter contre le Covid…
    Cette fois là, on avait gagné tous les deux….
    Notre dernière soirée passée tous ensemble c’était le 25
    avril chez ma grande fille Carine pour son anniversaire…
    Si j’avais su…
    Pour terminer mon propos commencé avec la première fois ou je t’ai vue, je reprends le refrain d’une très belle chanson de Claudio CAPEO que je fredonne en écrivant ces quelques lignes :
    Si ’avais su
    En partant ce soir-là
    Si j’avais su
    Que le temps n’attend pas
    Si j’avais su, si j’avais su
    Mais souvent on ne sait pas
    Qu’on voit quelqu’un pour la dernière fois…..

  • Il y a 1 semaine
    Marylène, Catherine et Florence

    Chère Claudie,

    Comment témoigner aujourd'hui ensemble, tes amis, sur ce que tu as été pour nous, avec nous, ce que tu nous as apporté: tout d'abord l'amitié sincère, la convivialité, la joie, la gentillesse, ton écoute, ta disponibilité.

    Tu as été une femme pleine de force, de dévouement, généreuse pour les autres, tu as aimé les gens et le groupe. Tu as été une amie, une voisine proche, tu as fait preuve de courage pour ta santé durant ces dernières années. Alors Claudie, aujourd'hui, quoi te dire ! On t'aime et on continuera à te faire exister dans nos cœurs, on embarque avec nous tous nos souvenirs, nos déjeuners à 4 filles, nos périples nos sorties, nos voyages, à 8 notamment à Préfailles, où nous ne pouvions plus reprendre notre souffle tellement tu nous as fait rire lorsque en te couchant, ton lit s'est cassé, et avec ta surprise innocente tu répétais! "Bah il faut que ça m'arrive à moi!" Comment sous la pluie, au Mans, en janvier dernier, notre club des quatre filles, nous avons arpenté les rues et les magasins toute la journée, comment nous étions heureuses ensemble, pliées de rire dans les cabines d'essayage. Que de souvenirs. Je garderai, moi Catherine, le souvenir de comment tu as été proche de moi douce et aimante quand j'étais ta voisine à Ecouflant et que je vivais un drame. Mais aussi comment nous avons ri ensemble lors de nos festivals d'Ecouflant où nous festoyons tous ensemble. Tellement nous avons eu de scènes cultes avec toi. Nous nous réjouissons de t'avoir connue. Nous avons eu de la chance de t'avoir rencontrée, tu as été une belle personne et nous ne t'oublierons pas, tu es en nous, dans nos histoires, tu fais partie de nos vies, alors merci Claudie d'avoir été notre amie et on t'aime fort.

    Merci Claudie pour nos quarante ans d'amitié. On en a partagé des passions et des moments heureux.
    Tu voulais faire plaisir à tout le monde, preuve en est, ta passion pour la couture ça en a fait des heureux .
    Toi c'était le partage, l'accueil, la convivialité et la joie. Des souvenirs on en a à foison: center parc avec notre marmaille, nos soirées bien arrosées qui finissaient souvent en chanson avec Fifi et nos belles et heureuses escapades.
    Alors oui des souvenirs on e
    n a plein la tête...
    Ne t'inquiètes pas ma Claudie, nous prendrons soin de ton Rémi autant que tu a su prendre soin de nous !

    Une véritable amitié dure toute la vie et même après.

  • Il y a 1 semaine
    Emina Huskic

    Ma chère et tendre Belle Maman ♥️♥️♥️


    Je voulais t’adresser ce doux message pour te souhaiter un bon voyage.

    Actuellement je suis dans ton jardin, je suis avec Titi qui se balance sur la balançoire mon cœur est lourd .

    Et ton fils est parti te voir dans la belle chambre où tu es.


    Je voulais te remercier pour tous ses années ainsi que tous ses bons moments passés et te remercier de t’avoir tellement bien occupé de tes petites filles.

    Je voulais aussi te dire que tu es une de mes plus belles rencontres en tant que Belle Maman ♥️ que j’avais jamais rencontré une femme aussi formidable que toi, toujours souriante, de bonne humeur, de bons conseils, tu diffuser la joie et la bonne humeur, une personne incroyable .

    Je suis tellement heureuse d’avoir rencontré ton fils et je sais quelle belle personne tu es.
    je pourrai jamais t’oublier, je t’aime tellement.
    Merci de m’avoir accueilli dans ta vie.

    J’ai passé une année dure toi-même tu le sais et tu m’as toujours encouragé t’as jamais douté de moi et pour ça je te remercierai jamais assez .

    Au grand, jamais, j’aurais pu imaginer cette horreur que t’es parti, je pense sans cesse à toi.
    Je pensais pas que t’allais en ré avant moi t’exagères.
    malheureusement on aurait jamais pu imaginer c’est horrible épreuve,
    je t’avoue que je me pose des milliards de questions, j’aurais aimé faire tellement plus pour toi, j’ai l’image gravé quand j’ai récupéré les filles et que tu me faisais coucou dans ton jardin.

    Je voulais te dire que pour toi je continue mon stage en Rea, j’espère que tu seras à mes côtés que jusqu’au bout tu es une femme formidable.

    Je voulais aussi te dire que pour tes enfants c’est très dur que ton fils est dévaste et que je sais pas comment on va vivre sans toi .

    Je t’en supplie envoie nous des signes j’espère que là où tu es, tu vas bien.

    Je t’aime ma coco ♥️♥️♥️♥️

  • Il y a 1 semaine
    Laurie D.

    Cet hommage n'est visible que par la famille
history_edu

Rendre hommage

Pour vous prévenir quand la famille répondra à votre message.

Votre hommage a bien été publié.
Publication des photos en cours :
Les photos suivantes n’ont pas été publiées. Vous pouvez réessayer de les importer ou les retirer de l’hommage.

Jusqu’à 20 photos | Formats : JPEG, PNG, HEIC, HEIF | Taille max. : 10 Mo

Les données recueillies dans ce formulaire permettront de déposer un hommage personnalisé au défunt. Pour plus d’information, consultez la politique de confidentialité.

Prévenir les proches

Faire livrer des fleurs
close null
close Partage par e-mail
close Partage par SMS
close Modifier la photo
photo
close Réécrire mon message

Votre message va être vérifié et réécrit par une intelligence artificielle pour embellir la formulation et corriger l’orthographe.