Photo de Monsieur Christophe Raimbault

Christophe Raimbault

décédé le 16 janvier 2025 à l'âge de 59 ans
Partager
Photo de Monsieur Christophe Raimbault
Christophe Raimbault
décédé le 16 janvier 2025 à l'âge de 59 ans

Message de la famille

Chère famille, chers amis,

C'est avec une grande tristesse que nous vous annonçons le décès de Christophe Raimbault survenu jeudi 16 janvier 2025 à Loire-Authion. La cérémonie se déroulera le lundi 27 janvier 2025 à 11h30 à l'adresse suivante : Crématorium Corné Loire-Authion - 54 Route des Rimoux - 49800 Loire-Authion.

Il repose au CHU d'Angers. Visite possible le mercredi, jeudi et vendredi de 15h à 17h et le samedi et dimanche de 14h à 16h.

Cet espace privé est destiné à recueillir vos condoléances ou le souvenir d’un moment passé.


Un service de plantation d’arbre hommage est disponible ici.

Cérémonie civile

lundi 27 janvier 2025 à 11h30
Crématorium Corné
54 Route des Rimoux
49800 Loire-Authion

Déroulé des obsèques

1Cérémonie civile

Le lundi 27 janvier 2025 à 11h30

2Crémation

Le lundi 27 janvier 2025 à 12h30

3Inhumation d'urne

Le lundi 27 janvier 2025 à 16h00

Rendez hommage à M. RAIMBAULT

Plantez un arbre du souvenir

Arbre du sourvenir
volunteer_activismUn hommage durable et symbolique
Locale, drapeau de la France Planté en France dans le respect de l’écosystème local
history_eduCertificat de plantation

Faites livrer des fleurs à la famille de M. RAIMBAULT

Bouquet de deuil Empathie
storefrontPartenariat avec un artisan fleuriste local
volunteer_activism0,50€ reversés à Alzheimer France par bouquet
local_shipping Livraison à l’adresse de votre choix

Conservez un souvenir des hommages rédigés dans un beau livre

Exemple de livre hommage
Le Livre Hommage rassemble les condoléances, photos et témoignages partagés par les proches pour honorer la mémoire de M. RAIMBAULT.
Témoignage aux proches

Hommages rendus

26 hommages
6 accompagnés de fleurs
  • Il y a 3 mois
    Coraline Garnier

    Sa maladresse et ses bêtises resteront dans nos mémoires. Son souvenir m’évoque bon nombre de joyeux moments et anecdotes toutes aussi drôles les unes que les autres. À mon oncle et parrain, je regarderais le ciel en pensant à toi. Reposes toi bien

  • Il y a 3 mois
    Nathalie HESLON

    À toi, mon cousin,
    C’est avec une grande tristesse que j’ai appris ton départ. Tu avais seulement 59 ans, et il est difficile d’accepter que tu n’es plus parmi nous. Je garde en moi les souvenirs précieux de notre enfance, ces vacances passées chez tes parents, où rires et complicité étaient au rendez-vous. Ces moments partagés sont gravés dans mon cœur, et je chéris ces instants d’insouciance où
    la vie semblait si simple et joyeuse. Avec les années, la vie nous a éloignés et je n’ai pas eu l’occasion de te voir dans ta vie d’adulte. Mais cela ne diminue en rien l’affection et la tendresse que j’éprouve pour toi. Tu restes toujours pour moi, ce cousin avec qui j’ai partagé tant de belles choses. Aujourd’hui je pleure ton absence, mais je choisis aussi de célébrer la personne que tu as été et les souvenirs heureux que tu laisses derrière toi. Que ton âme repose en paix. Adieu mon cousin. Tu resteras à jamais dans nos cœurs.

  • Il y a 3 mois
    Laurence, Christine et Myriam

    Cher frère,
    A 59 ans, tu es parti trop tôt, laissant un vide immense dans nos cœurs et nos vies. Toi, notre petit frère, avec qui nous avons partagé tant de rires, de souvenirs et de moments précieux.
    Nous nous rappelons avec tendresse notre complicité, celle qui nous unissait dès l’enfance. Comment oublier ta maladresse légendaire ! Pour exemple ce loto mémorable où, croyant déguster des amuses bouches tu avais mangé des haricots blancs
    crus qui en réalité servaient de jetons pour le loto...
    Ton humour et ta spontanéité ont toujours su illuminer nos journées. Et puis, il y avait cette relation que tu avais avec papa. Vous partagiez de longues discussions, souvent autour de notre histoire familiale, de nos racines. Cette complicité que vous aviez était touchante. Tu as marqué notre vie par ta gentillesse, ton humour et ta présence. Aujourd’hui, nous voulons nous souvenir de toi ainsi : un frère et un père aimant, un être cher qui a su rendre chaque instant unique. Tu resteras toujours dans nos cœurs, petit frère. Nous t’aimons et nous te garderons vivant dans nos souvenirs, nos pensées, et dans tout ce que nous faisons. Repose en paix, avec tout notre amour.

  • Il y a 3 mois
    Julie Raimbault

    Cher Papounet,

    Aujourd’hui, c’est avec le cœur serré, que je prends la parole pour te dire au revoir. Toi, qui as toujours été une source inépuisable de lumière. Les mots manquent pour exprimer ce que je ressens mais il y a des souvenirs, et des moments précieux dans mon cœur, qui parlent pour toi.

    Tu étais profondément gentil, papa. Avançant sans jamais blesser, ni faire de mal. Généreux et toujours prêt à donner et rendre service. Tu avais cette capacité à illuminer nos vies avec ce sourire enfantin, ces petites dents et ce regard brillant de malice qui illuminait ton visage avec tes petites jambes de poulet. Et puis ton rire…ce rire si unique qu’on le reconnaîtrait entre mille, et qui résonnera encore longtemps dans ma tête. Tes blagues aussi, Ces petites
    phrases bêtes et simples qui nous faisaient tant rire, ton fameux « t’as une tâche » ou cette tape sur l’épaule droite alors que tu étais à gauche. Et toi, toujours le premier à éclater de rire à tes propres plaisanteries. Aujourd’hui, je t’imagine déjà en train de raconter tes histoires à ceux que tu retrouves là-haut

    Et les étoiles. Combien de fois as tu pointé ton télescope vers le ciel, nous montrant
    émerveillé la Lune, Mars, ou des constellations perdues dans l’immensité ? Tu avais ce don de rendre les choses extraordinaires. Tu avais cette caméra, ce témoin silencieux de nos vies, qui filmait tout avec un sérieux presque drôle, Seb coincé dans le coffre ou moi te disant « coucou papa » encore et encore… Et toi, rien, pas un mot, fidèle à ton rôle de
    caméraman professionnel. Grâce à toi, ces instants précieux sont gravés à jamais

    En te perdant, j’ai compris combien tu étais une partie de moi. Tes blagues, ton sourire, et même ton silence parfois. Chaque moment partagé a façonné qui je suis aujourd’hui.

    Tu étais discret, pudique dans tes sentiments, mais tellement touchant. Tes petites attentions, tes messages pleins de douceur, ces accolades timides… c’était ta façon à toi de dire combien tu nous aimais. Et nous, on le savait, papa. Tu étais fier de nous, même si parfois, ton esprit vagabondait ailleurs. C’était ça aussi, ton charme.

    Ta vie a été riche d’aventures : la marine, tes escapades avec Christian dans un bunker, ton potager et tes tomates, ta guitare. Et puis Chipie, ton amoureuse à quatre pattes, toujours collée à toi. C’est en repensant à tout cela, tes pieds que tu frottaient pendant le film, mireil le pince oreille et albert le verre de terre, les étoiles au plafond à noël, ou les après midi à déplier le canapé pour regarder l’âge de glace avec seb tout ces instants simples et précieux, montre que tu as vécu une belle vie, pleine de moments uniques et d’amour.

    Et maintenant, tu es parti, là-haut, rejoindre les étoiles que tu aimais tant. Peut-être es-tu en train de contempler l’univers, comme tu le faisais ici, avec ce calme et cette fascination qui t’appartenaient. Je me dis que tu es enfin apaisé, entouré de ceux que tu aimes, à continuer à rire, aimer, et rêver, comme tu l’as toujours fait.

    Merci pour tout, papa. Pour ton amour, ta douceur, et tous les souvenirs que tu nous laisses. Tu resteras à jamais dans nos cœurs. Tu es une lumière qui ne s’éteint jamais, et je sais que tu veilles sur nous depuis là-haut. notre étoile la plus brillante

    Je t’aime, papa.

    Souvenir de Monsieur Christophe Raimbault par Julie Raimbault
  • Il y a 3 mois
    Claire Maurice Amandine Maximilien et pauline

    "Un papa, un mari, un frère, un cousin, un oncle, un humain. Mon parrain.
    Voilà, c’est fini.
    J’aimerais t’écrire le plus merveilleux des adieux mais rien ne vient, rien n’est assez beau, je ne veux pas qu’il ressemble à tous les autres. Je ne veux pas parler de toi au passé.
    C’est si peu des mots, là, maintenant. Ça n’a plus de sens, ça s’envole, ça nous échappe, ça n’est plus rien.
    Les mots, ils n’existent plus là ou tu es.
    Et ce soir, alors qu’il neige de lourds flocons à Montréal, dans un silence religieux, je me dis que ce sont de petits bouts de ciel, de toi, qui viennent me chatouiller le nez.
    Et je souris. Je pense à toi.
    …La Tranche-sur-mer, les Noël cacophoniques dans le garage de mamie, ton télescope, les étoiles, la lune, les planètes, ta guitare, la marine, Tahiti, le collier de coquillages que tu m’avais offert quand j’étais petite, ton rire contagieux, tes mains qui roulent des cigarettes comme personne, la douce odeur de tabac et de cuir de ta blague, tes yeux rieurs parfois ailleurs, ta pudeur…
    Je ne t’oublie pas, tu seras toujours là.
    Voilà, c’est fini.
    C’est ça aussi, la vie."

    Souvenir de Monsieur Christophe Raimbault par Claire Maurice Amandine  Maximilien et pauline
  • Il y a 3 mois
    Chloé Paillard

    Je tiens à vous adresser, Elodie, Julie, Sébastien et Nathalie mes sincères condoléances. Je pense bien à vous dans ce moment douloureux.

    Chloé Paillard

  • Il y a 3 mois
    Marie Rafiki

    Cet hommage n'est visible que par la famille
  • Il y a 3 mois
    France Pinier

    "Recevez mes très sincères condoléances et l'expression de ma plus profonde sympathie." "C'est avec une grande tristesse que j'ai appris le décès de Christophe. En ces moments difficiles, je tenais à vous faire part de mes sincères condoléances et à partager votre peine."

  • Il y a 3 mois
    Laurent Piolet

    Cet hommage n'est visible que par la famille
  • Il y a 3 mois
    Nathalie Raimbault

    Cet hommage n'est visible que par la famille
history_edu

Rendre hommage

Pour vous prévenir quand la famille répondra à votre message.


Les données recueillies dans ce formulaire permettront de déposer un hommage personnalisé au défunt. Pour plus d’information, consultez notre politique de confidentialité.

Prévenir les proches

Faire livrer des fleurs
close null
close Partage par e-mail
close Partage par SMS
close Livre hommage
Exemple de livre hommage
Le livre hommage met à l'honneur les différents messages et photos partagés sur cet espace avec une mise en page élégante.
  • - Format 210 x 210mm sur papier 200 gr. et ½ semi-brillant
  • - Imprimé et façonné en France
  • - Livré via colissimo (nous attendons de réceptionner tous les hommages avant de produire le livre)
  • - Suivi du colis par SMS
Nombre d'exemplaires :
Prix TTC: 49,90€