Photo d’Alexis FLEITER

Alexis FLEITER

décédé le 17 mai 2026 à l'âge de 20 ans
Partager
Photo d’Alexis FLEITER
Alexis FLEITER
décédé le 17 mai 2026 à l'âge de 20 ans

Message de la famille

Chère famille, chers amis,

C’est avec beaucoup d'émotion que nous vous annonçons le décès d’Alexis FLEITER survenu le dimanche 17 mai 2026 à Péron (01)

. La cérémonie se déroulera le samedi 30 mai 2026 à 14h30 à l’adresse suivante : Église Notre Dames des Rosiers - Rue de la Bascule Les rosiers Sur Loire - 49350 Gennes-Val-de-Loire.

Un verre du souvenir pour partager la mémoire de Notre Alex sera servi à côté du Funérarium

Nous vous invitons à utiliser cet espace pour laisser vos condoléances, partager des photos souvenirs, une anecdote ou exprimer vos pensées à travers des poèmes ou des textes. Cet endroit est un lieu d'expression dédié à honorer la mémoire d’Alex

fleurs naturelles uniquement

Pas de plaque

Possibilité de dons en faveurs de l'association Anjoudiab sur place.


Un service de plantation d’arbre hommage est disponible ici.

Cérémonie religieuse

samedi 30 mai 2026 à 14h30
Église Notre Dames des Rosiers de Gennes-Val-de-Loire
Rue de la Bascule Les rosiers Sur Loire
49350 Gennes-Val-de-Loire

Déroulé des obsèques

Repos en salon funéraire

Du vendredi 29 mai 2026 à 14h30 au samedi 30 mai 2026 à 13h30

Cérémonie religieuse

Le samedi 30 mai 2026 à 14h30

Inhumation

Le samedi 30 mai 2026 à 16h00

Rendez hommage à M. FLEITER

Plantez un arbre du souvenir

Arbre du sourvenir
Un hommage durable et symbolique
Locale, drapeau de la France Planté en France dans le respect de l’écosystème local
Certificat de plantation

Faites livrer des fleurs à la famille de M. FLEITER

Bouquet de deuil Empathie
Partenariat avec un artisan fleuriste local
0,50€ reversés à Alzheimer France par bouquet
Livraison au funérarium ou à l’adresse de votre choix sous 3h
close Livre hommage
Alexis FLEITER 2006 - 2026 Marie Agnès Aujourd’hui, c’est un jour difficile car je dois te dire au revoir alors que je t’aimais tant. Les années passent, je me disais que j'avais une marraine exceptionnelle, gentille, toujours attentionnée. Quelle tristesse pour moi, tu me manqueras énormément, je ne t'oublierai jamais. Au revoir Marraine. Lucas Morel Devant ce douloureux coup du sort, je suis à la fois triste et décontenancée. Je voudrais vous apporter un peu de réconfort, mais, aujourd’hui les mots me manquent. Anaïs Henri Toutes mes pensées affectueuses à vous, qui m’avez fait aimer les mathématiques. Votre gentillesse, votre pédagogie envers nous restera gravé comme un précieux souvenir de mon enfance. Vous avez marqué ma vie bien au-delà de la salle de classe. Reposez en paix.
Le livre hommage met à l'honneur les différents messages et photos partagés sur cet espace avec une mise en page élégante.
  • - Format 210 x 210mm sur papier 200 gr. et ½ semi-brillant
  • - Imprimé et façonné en France
  • - Livré via colissimo (nous attendons de recueillir tous les hommages avant de produire le livre)
  • - Suivi du colis par SMS
Nombre d'exemplaires :
Prix TTC: 49,90€

Partagez votre affection et vos souvenirs

Alexis FLEITER 2006 - 2026 Marie Agnès Aujourd’hui, c’est un jour difficile car je dois te dire au revoir alors que je t’aimais tant. Les années passent, je me disais que j'avais une marraine exceptionnelle, gentille, toujours attentionnée. Quelle tristesse pour moi, tu me manqueras énormément, je ne t'oublierai jamais. Au revoir Marraine. Lucas Morel Devant ce douloureux coup du sort, je suis à la fois triste et décontenancée. Je voudrais vous apporter un peu de réconfort, mais, aujourd’hui les mots me manquent. Anaïs Henri Toutes mes pensées affectueuses à vous, qui m’avez fait aimer les mathématiques. Votre gentillesse, votre pédagogie envers nous restera gravé comme un précieux souvenir de mon enfance. Vous avez marqué ma vie bien au-delà de la salle de classe. Reposez en paix.
Un mot, une photo, une fleur ou même un arbre planté en sa mémoire : autant de gestes symboliques qui apportent soutien et réconfort à la famille.

Votre hommage prolongera la mémoire d’Alexis FLEITER et viendra agrémenter le Livre hommage, un précieux souvenir pour ses proches.
Témoignage aux proches
129 hommages
10 accompagnés de fleurs
13 accompagnés d'arbre du souvenir
  • Il y a 1 semaine
    Joan Naigeon

    Salut Angevin, Alexis,

    J’ai pris beaucoup de plaisir à passer mon permis moto avec toi, même si j’aurais aimé avoir l’occasion de célébrer cette réussite en prenant la route ensemble.

    J’ai aimé partager ma passion pour la salle avec toi. Encore merci d’être venu m’aider à finir cette table basse. Un travail qui s'annonçait long et pénible s’est transformé en un moment amusant de partage grâce à ton énergie.

    Car, d’après moi, je pense que ce qui te qualifiait le plus, entre autres, après tes talents humoristiques parfois douteux, était probablement ta fraternité. Premier soutien de nos lapins et de nos renards dans leurs projets, et toujours là pour nous remonter le moral. Tu aurais fait un compagnon formidable, je n’en ai pas le moindre doute.

    Merci Alexis pour ces moments partagés.

    Je te souhaite un bon voyage, fraternellement,

    Coterie Naigeon, Aspirant Charpentier Toulousain

    J’adresse également mes plus sincères condoléances à ta famille et à tes proches. Je leur souhaite beaucoup de courage pour traverser cette épreuve et espère qu’ils trouveront un peu de réconfort dans tous les souvenirs et l’affection que tu laisses derrière toi.

    close Photos postées par Joan Naigeon
    Souvenir de Monsieur Alexis FLEITER par Joan Naigeon
  • Il y a 1 semaine
    Ludo Vallée

    Pour Alex, le 31 mai.

    close Photos postées par Ludo Vallée
    Souvenir de Monsieur Alexis FLEITER par Ludo Vallée
  • Il y a 1 semaine
    Isis

    Alex,

    Les mots me manquent pour décrire l’indescriptible. On c’est rencontrés au collège mais surtout au théâtre, tu étais toujours rigolo, avec une joie de vivre immense, toujours à amuser la galerie, à prendre soin des autres et j’en passe. Tu avais du mal à ne pas apprendre ton texte juste avant la représentation et c’est ce qui faisait de toi un super acteur, toujours dans le flou mais toujours parfait.

    5 ans de théâtre, 5 ans de rires, de stress et d’émotions. Merci pour ça Alex.

    J’espère que de là où tu nous vois, tu vois qu’on va vivre pour toi, pour te montrer qu’on abandonne pas parce que je pense que c’est ce que tu aurais voulu.

    Je porte un grand soutien à Virginie, Jean louis, Mateo, Ines et tout les gens qui t’entoure.

    Tu seras toujours dans ma mémoire.
    🤍🤍🤍

  • Il y a 1 semaine
    Solène Dissoussou Bouka

    Cet hommage n'est visible que par la famille
  • Il y a 1 semaine
    Inès Leduc

    Alex,

    Jamais je n’aurais cru avoir à t’écrire cette lettre un jour.

    Mais aujourd'hui tu nous as quittés.

    Et ça fait bizarre parce que les mots qui te définissent le mieux, ce serait bon vivant. Sortir, faire la fête, rire et être présent.
    C'est à peu près tout ce qui te représente.

    Tu vivais les choses à fond, tu voulais toujours être là pour tout le monde et louper aucune occasion.
    On te disait souvent « Tu peux pas tout faire, Alex ». mais tu ne savais pas t’arrêter. autant dans ton humour, parfois un peu lourd, que dans l’amour que tu avais pour nous.


    Cette année on a fêté nos 20 ans.
    À 20 ans, c’est l’âge où tout est possible, où on se croit invincible. Ou vivre et profiter est notre seul objectif.
    Malheureusement la réalité nous a trop vite rattrapés.

    À 20 ans on est censé rencontrer la personne avec qui on va partager sa vie, pas l’enterrer.


    En 2024, on a 18 ans, on est que deux ados qui se rencontrent en soirée et tombent amoureux. Rien de plus banal en vrai, mais rien de plus beau et rien de plus vivant.
    Durant ces deux années à On a appris ensemble à s’aimer, à s’écouter et à se comprendre.
    Tu m’as fait découvrir ton goût pour la fête, les longues discussions sincères et les choses bien faites.


    Je vais pas lister tous les souvenirs que j'ai avec toi parce qu'il y en a trop. Et j’espère que tu les emmènes tous avec toi.

    Mais si je devais en choisir, je prendrais nos week-ends à découvrir les villes dans lesquelles tu voyageais. Notre road trip en van l’été dernier. toutes les fois où tu es venu me retrouver avec un bouquet de fleurs et un paquet de Maltesers à la main. Ou encore tous les moments passés avec nos familles et nos amis.

    En fait, tu l’auras compris, je peux pas choisir de meilleurs souvenirs parce que tous les moments que j’ai passés avec toi sont importants.

    Tout autant que ceux qui avaient l’intention de vivre.  des moments en famille, entre amis, découvrir les montagnes, et de partir faire le voyage d’une vie en Malaisie.

    Mais je te promets, toutes ces choses, on va continuer de les vivre comme prévu. même si sans toi ce sera un peu différent.

    Et puis je t’ai pas rencontrée seulement toi, mais ta vie toute entière. ta famille, tes amis et ton quotidien chez les compagnons. Grâce à toi, j’ai découvert des personnes incroyables qui me marqueront à vie.


    Le jeudi 2 avril 2026. C’est la dernière fois que je te vois, la dernière fois qu'on se prend dans les bras, un au revoir difficile comme d’habitude mais sans savoir que celui-ci se serait le dernier. Si j’avais su, je t’aurais pas lâché.


    Tu me disais souvent : « Je sais pas comment tu ferais sans moi », et t’as raison, Alex. Je sais pas comment faire sans toi.

    À 20 ans, on n'est pas censé choisir un cercueil pour y enterrer son amour.

    On s’était promis qu'on résisterait, qu'on serait forts quelle que soit la distance, comme on l’a toujours fait. mais aujourd’hui tu as décidé de partir un peu trop loin pour moi. Et cette fois je ne te suivrai pas.

    Je suis persuadé qu'on avait encore plein de belles choses à vivre ensemble.

    Je suis fière de t’avoir eu dans ma vie et d’avoir partagé un petit bout de la tienne.

    Je suis heureuse d'avoir pu te faire connaître l’amour avec un grand A parce que je suis persuadée que c’est ce qu’on a vécu.


    Tu m’as rendue heureuse.


    Je t’aime. Alex

  • Il y a 1 semaine
    Manuela

    Alexis,
    Les mots me manquent …
    20 ans …

    Ton sourire, ta joie de vivre sans filtre et surtout ton humour ont marqué tous ceux qui ont croisé ton chemin.

    Visionnant les photos des années théâtre des Marmots, tu avais toujours le don de rassurer et de faire marrer la troupe avec beaucoup d’amour et d’empathie, avec le dernier mot pour détendre l’atmosphère dans les coulisses.

    J’allais te voir rouler en moto derrière la maison, terre des Sablons, tu kiffais ta Life.
    Je me souviens aussi de ton bonheur lors de ta première coupe Mulet !

    Au fil des années, tu as su saisir les opportunités ce qu’il te faisait vibrer.

    Doux voyage à toi. 🩵

    Toutes mes pensées à ta famille Jean Louis, Virginie et Vincent, Mateo, Inès et ses proches, tes amis.

    close Photos postées par Manuela
    Souvenir de Monsieur Alexis FLEITER par Manuela
    Souvenir de Monsieur Alexis FLEITER par Manuela
  • Il y a 1 semaine
    Valerie et Simon Courbet

    Nous vous adressons nos sincères condoléances. Difficile de trouver les mots qui peuvent apaiser votre peine. Nous pensons bien fort à vous et à toute la famille. Nous vous envoyons plein de courage

  • Il y a 1 semaine
    Timéo

    Alexis, j’ai du te le dire une seule fois sans rentrer dans les détails parce que c’est pas vraiment le genre de choses qu’on se disait mais c’est vraiment grâce à toi que je suis devenu la personne que je suis aujourd’hui.
    Le collège était une période difficile de ma vie, c’est pour ça que je n’ai pas continué dans le scolaire et que j’ai décidé d’aller en cap charpente.
    C’est là que je t’ai rencontré.
    Tu es l’une des premières personnes à m’avoir vraiment remarqué et apprécié pour la personne que j’étais. Tu étais vraiment quelqu’un que j’idolâtrais car partout où tu allais, tu semais des rires et des sourires.
    Tu es l’une, voire la plus grande de mes inspirations encore aujourd’hui. Malgré l’admiration que je portais pour toi tu me considérais comme ton égal et on rigolait ensemble comme si on se connaissait depuis toujours.
    C’est toi qui m’a fait découvrir la musique que j’écoute aujourd’hui, c’est toi qui m’a appris à m’habiller, c’est grâce à toi que je suis aussi sociable aujourd’hui et c’est surtout grâce à toi que je suis fier d’être qui je suis.
    Malheureusement je ne peux plus te dire tout ça aujourd’hui.
    J’aurais aimé le faire plus tôt parce que sans t’en rendre compte tu as énormément compté dans ma vie.
    Merci pour tout ce que tu m’as apporté, merci de m’avoir redonné confiance en moi dans le moment de ma vie où j’en avais le plus besoin.
    Même si parfois, pendant qu’on ponçait des portes d’église en Espagne tu me sortais par les yeux, dans la minute qui suivait tu me faisais rire à chaudes larmes. Cela paraissait si naturel pour toi que s’en était impressionnant.
    Ces deux années passés avec toi ont été fabuleuses.
    Je ne me souviendrais pas de toi simplement comme un ami parti trop tôt mais bien comme Alexis, un ami cher avec une personnalité solaire qui m’a beaucoup apporté et qui m’a fait rire comme personne d’autre.
    Je t’aime mon lapin, repose en paix 🤍🕊️

    close Photos postées par Timéo
    Souvenir de Monsieur Alexis FLEITER par Timéo
  • Il y a 1 semaine
    Sarah CHIGNARD

    Alexis…
    Comme beaucoup je ne sais pas comment l’écrire, ça ne paraît pas réel, c’est pas possible, pas toi..
    Tu étais quelqu’un de formidable. Je te remercie pour la joie que tu as toujours apporté chez nous et tout autour de toi.
    On en aura passé des bons moments… Et une chose est sûr, on ne pourra jamais t’oublier..
    Toutes mes pensées vont à sa famille (Virginie, Jean-Louis et Mathéo) ainsi qu’à ses proches.

    close Photos postées par Sarah CHIGNARD
    Souvenir de Monsieur Alexis FLEITER par Sarah CHIGNARD
    Souvenir de Monsieur Alexis FLEITER par Sarah CHIGNARD
    Souvenir de Monsieur Alexis FLEITER par Sarah CHIGNARD
    Souvenir de Monsieur Alexis FLEITER par Sarah CHIGNARD
    Souvenir de Monsieur Alexis FLEITER par Sarah CHIGNARD
  • Il y a 1 semaine
    Catherine Poncin

    Cet hommage n'est visible que par la famille
history_edu

Rendre hommage

Pour vous prévenir quand la famille répondra à votre message.

Votre hommage a bien été publié.
Publication des photos en cours :
Les photos suivantes n’ont pas été publiées. Vous pouvez réessayer de les importer ou les retirer de l’hommage.

Jusqu’à 20 photos | Formats : JPEG, PNG, HEIC, HEIF | Taille max. : 10 Mo

Les données recueillies dans ce formulaire permettront de déposer un hommage personnalisé au défunt. Pour plus d’information, consultez la politique de confidentialité.

Prévenir les proches

Faire livrer des fleurs
close null
close Partage par e-mail
close Partage par SMS
close Modifier la photo
photo
close Réécrire mon message

Votre message va être vérifié et réécrit par une intelligence artificielle pour embellir la formulation et corriger l’orthographe.